mardi 8 décembre 2009

Rammstein - Links 2 3 4 (2001)

(c) lescharts.com


Salut les enfants ! Aujourd'hui pour commencer, une petite pensée pour mes potes qui se rendent à Bercy ce soir pour voir le fier groupe teuton "Rammstein". Donc pour illustrer tout ça, un petit clip datant de 2001 : "Links 2 3 4"

Je reviendrai une autre fois sur la bio de Rammstein, parce qu'il y a de quoi faire visuellement (beaucoup d'influences, de Laurent Boutonnat à Tarantino en passant par plein d'autres trucs). Ici avec cette chanson de l'album "Mutter", on a le droit à un p'tit film d'animation made in CGI (Computer-Generated Imagery) ou en français infographie, pour employer un terme moins barbare. A l'époque, on nage en plein fantasme sur les idéaux politiques de Rammstein, que certains grands esprits font pencher à droite de la droite, sans véritable prétexte (ptet parce qu'ils beuglent un peu fort, ah décidement les préjugés...). Le clip de Zoran Bihac est une réponse métaphorique pour bien démontrer où se situe le groupe, les gentilles fourmis faisant la fête aux méchantes bêbêtes qui les envahissent. Le tout dernier plan montre d'ailleurs de manière fort explicite tout le bien que pense le groupe de l'extrême droite...





Bon concert à vous les gars !




2 commentaires:

Bertrand a dit…

Salut mon coquin ^^

merci pour la dédicace, nous sommes présenement chez le cousin de retour du concert. On dira pour faire court que c'était très bien, très court aussi, qu'on a -sans surprise- eu droit à beaucoup trop de chansons du fadoche dernier album, et qu'on aurait évidemment préféré une setlist faisant la part belle aux plus vieilles chansons. Parce que merde Fruehling in Paris, c'est pas Ohne dich, que j'espère voir un jour sur ton blog d'ailleurs. Parce que quand on a lu le sommet des dieux on peut pas passer à côté. Pas le droit.

Allez, sur ce, belle nuit, profite, embrasse tes jeunes et jolies collègues et à demain !

Le gros chat noir qui te fait des bisous. Mais pas trop non pu hein.

Fridirock a dit…

Je note Ohne Dich, je note ! ^^

Merci pour la dédicace en live aussi, ça crachouillait un peu, mais on sentait bien la grosse ambiance derrière !

Bon retour les p'tits loups !

Enregistrer un commentaire