samedi 12 décembre 2009

Phoenix - Too Young (2000)


(c) lescharts.com

Versailles, deuxième acte. Après un duo, un quatuor, avec le groupe Phoenix, formé en 1999, et ce très très bon titre qu'est "Too Young".

J'avoue, Phoenix, ça a beau avoir un petit côté branchouille-bobo, ça sonne bien à mes esgourdes. Ce morceau, en plus, me rappelle la bonne époque de ZikWeb sur RTL entre 20h et Midnight tous les soirs de la semaine, présenté par le magnifique Tonton Francis Zegut et le sémillant Bertrand Amar. Il est également dans pas mal de films sympathiques, dont le très beau "Lost in Translation" : en même temps, le chanteur Thomas Mars est le compagnon de Sofia Coppola, alors forcément ça sélectionne.

Phoenix, groupe d'indie-pop selon les spécialistes, a commencé à bien cartonner avec leur premier album "United", d'où est extrait "Too Young" mais aussi "If I ever feel better" qui avait très bien marché en France (12ème au Top français). Le clip de "Too Young", réalisé par Steven Hanft, est relativement peu conventionnel, je vous laisse juger par vous-mêmes (un mélange d'ambiance intemporelle et de chorégraphie chelou, avec du poisson et des phoques..., un peu kitsch dites-vous ? Mmmmmh possible ^^).


Phoenix - Too young
envoyé par sagara-kun. - Regardez la dernière sélection musicale.


Ils recartonnent pas mal cette année, notamment aux Etats-Unis, grâce leur 4ème effort "Wolfgang Amadeus Phoenix", avec les morceaux "Listzomnia" et "1901", des morceaux que je trouve pas mal torchés, même si ca ne révolutionne en rien ce qu'ils font depuis bientôt 10 ans. Enfin bon, moi perso, j'aime beaucoup la basse de ce groupe, elle ronronne bien.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire