lundi 14 décembre 2009

The Presidents of the United States of America - Peaches (1995)


(c) lescharts.com


Un peu de rock joyeux, si ça ne vous dérange m'sieurs dames, avec un de mes chouchous depuis l'âge du Biactol. Nous sommes en 1995, et la planète musique voit arriver 3 drôles de types avec un son, un rythme, et des paroles bien secouées qui n'appartiennent qu'à eux : "Ladies and Gentlemen, The Presidents Of The United States Of America".

Les Pres' (on abrège, ça évite que le nom du groupe prenne une ligne), c'est un trio qui a cartonné avec leur 1er album éponyme, confirmé avec un très bon II (au succès plus restreint), splitté en 1998 pour s'occuper de leurs marmots, reformé en 2000 et refait 3 albums depuis. Au total 5 albums studios + 1 de lives, reprises, et faces B (l'excellent "Pure Frosting") pour un groupe qui ne se revendique nullement sex and drugs (ce sont des pères de familles bien rangés) mais par cont' complètement rock'n'roll, tendance joyeuse, fun et gentiment barrée. Depuis les débuts du groupe, un seul changement avec le départ de Dave Dederer (guitbass) remplacé par Andrew McKeag sur le dernier album. Sinon le patron Chris Ballew et le batteur Jason Figg sont toujours fidèles au poste, et on attend gentiment le prochain album, parce qu'y a pas de raison qu'ils s'arrêtent en si bon chemin...

Je vous présente ci-joint le clip de "Peaches", un des trois gros tubes de leur 1er opus, avec "Lump" (leur plus gros tube) et "Kitty" (au clip caméra subjective chaton plutôt sympathique). "Peaches" est une excellente chanson, avec une bonne cassure au milieu pour un changement de rythme fameux qui s'enflamme comme il faut.

Au passage, un clip réalisé par le fiston Coppola, Roman, qui est dans pas mal de bons coups en ce qui concerne les vidéos musicales. Le clip a la même structure que la chanson, un début tout calme et un peu barré quand même, et une seconde partie déchaînée et complètement barrée.


Peaches
envoyé par DarKwon. - Clip, interview et concert.


LOOKOUT !

Vive les Pres' ! (m'ont jamais déçu en 15 ans, et tous mes groupes préférés ne peuvent pas en dire autant...)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire