dimanche 27 décembre 2009

Andrea - I'm A Lover (1985)


(c) les charts.com


Franchement, quoi de mieux que le kitsch et le ridicule complètement assumé des années 80 ?
Ce clip en est la parfaite illustration : tout est fait dans la démesure, la loufoquerie et la ringardise. Les morceaux des années 80 n'avaient pas peur du futur : c'était du punk synthétique...

Moi, je revoyais souvent les images de ce clip en regardant "Vivement Lundi" sur la 5 : une grande série avec Bernard Menez, Jacques François et un très très jeune Elie Semoun... : je sais pas pourquoi ça m'y faisait penser d'ailleurs, le côté ringard déjà peut être...

Ici, un groupe d'Italo Dance (ou Italo Disco) de 1985, formé par un compositeur italien Dario Farina (qui a composé entre autres pour notre Gilbert Montagné... enfin je dis ça, ça se trouve c'est Gilbert qui a adapté toutes les chansons de l'italien...), mais également des tubes dans la langue de chez lui, comme "Felicita" ou "Sara Perche Ti Amo"). Ajoutez une secrétaire helvétique et un chanteur allemand : on obtient un tube à base de cloches synthétiques et un baragouinage improbable d'anglo-italo-français, qui donne tout son" charme" à la chanson.

Que dire si ce n'est qu'en France, on aimait beaucoup puisque ce morceau se classa numéro 6 dans les charts : Ah la France, terre de contrastes...





En p'tit cadeau, un autre clip des mêmes jojos, "OO Seven" en hommage au célèbre espion créé par Ian Fleming (je pense qu'il a apprécié) : le mec au synthé est fameux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire