vendredi 25 décembre 2009

Billy Mack - Christmas Is All Around (2003)


(c) plala.org.jp


Jingle bells ! Jingle bells ! Bon j'espère que le Papa Noël avait plein de jolies choses dans sa hotte, et que tout le monde a été gâté. Pour célébrer "the most wonderful time of the year" comme disent nos amis d'outre-atlantique, un p'tit passage chez nos "amis" anglais, avec cette magnifique reprise de circonstance du groupe écossais Wet Wet Wet, "Love is All Around", sorti en 1993 pour illustrer cette excellente comédie qu'est "4 mariages et un enterrement".

Ici donc parodie, pour une autre excellente et très jolie comédie romantique, "Love Actually", réalisée par la même équipe et sorti en 2003. Un film qu'on pourrait presque qualifier de chorale, tant les interprètes sont nombreux, et qui traite des rencontres amoureuses aux alentours de la Noël : on craint un film gentil, propret, cul cul, et on se trompe lourdement : telle une friandise, ce film glisse magnifiquement tout le long de ses 2 heures, grâce au charme de ses interprètes (ah Keira...), des situations et des dialogues savoureux, et de très jolis moments d'émotion qui touchent à chaque fois de manière incroyablement juste : bref un film qui est un classic rock dans sa catégorie"Film de Noël qui fait bien plaisir et qui provoque un p'tit effet lacrymal salvateur tellement qu'il était bien" : je ne le dis pas souvent, mais Messieurs les Anglais chapeau !

Présentement, c'est donc le personnage de Billy Mack, campé par le savoureux et truculent Bill Nighy, qui interprète à sa sauce et de manière totalement décalée "Love Is All Around" en le détournant à la mode Christmas Time. Un clip parodique désopilant, du mauvais goût prononcé, une gestuelle torride et animale, bref du très très bon !



Billy Mack Christmas Is All Around Me
envoyé par Bitoulamarmaille.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire