mercredi 23 décembre 2009

The Donnas - Take It Off (2003)


(c) lescharts.com


Ah ah, un peu de douceur féminine avec les Donnas, sympathique et relativement choucard quatuor de Californie, qui oscille entre le punk-rock, le hard et aujourd'hui malheureusement le pop-punk un peu facile.

Le clip présenté ici est somme toute sympathique, et met nos quatre punkettes en scène pour illustrer leur plus gros morceau "Take it Off". Oui l'invitation est tentante (j'avoue j'aime beaucoup la chanteuse Brett ^^). Mais nous nous éloignons du sujet. Les 4 donzelles forment ce groupe depuis leur jeunesse (1993) et depuis c'est album sur album.

"Take It Off" est issu de leur meilleur album en date, et je pense leur meilleur album de leur carrière vu que ça part plutôt dans le easy listening légèrement tendu, mais plus trop. C'est donc sur l'opus "Spend The Night" que se trouve ce petit bijou de bruit féminin, bien énervé et bien pêchu comme il faut. un album qui regorge de morceaux d'excellente facture, ou ça braille fort, ça tapote bien et où Brett cartonne bien des vocalises.


The Donnas - Take It Off
envoyé par poum. - Regardez d'autres vidéos de musique.


En cadeau, deux autres extraits de cet excellent album "Who Invited You" et "Too Bad About Your Girl". Ainsi qu'un extrait de l'album suivant "Fall Behind Me" (attention peut piquer un peu les yeux).

Et pour vous assurer qu'au départ c'était vraiment des punkettes qui ne souciaient pas de leur look, "Get Rid Of That Girl" de 1999, au clip vraiment low cost pour le coup, mais éminement sympathique.

Les paroles volent pas très haut, je peux pas vous contredire, mais bondiou ça fait plaisir des nanas qui font du rock, du vrai, c'est tellement rare... (Reviens Pat, reviens !)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire