samedi 12 décembre 2009

Daft Punk - Da Funk (1997)


(c) lescharts.com


J'adore le clip de "Da Funk". La nuit, les bruits de la ville de New-York, le Ghetto Blaster, la gueule du Toutou sur 1 patte, le titre du bouquin "Big City Nights" : même si au final on a pas vu un clip qui raconte une histoire, mais plutôt un moment, une tranche de vie, c'est ce que j'appelle une petite merveille ! (réalisée par monsieur Spike Jonze).

Daft Punk, c'est un duo de musique électro (décidément Versailles et les duos de musique électro) formé en 1993 par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo (sacré patronyme !). Ce sont les dépositaires de la fameuse french touch, sans eux, y aurait ptet moins eu de groupes formés à Versailles (et donc moins de french touch, cqfd... ou pas)

Ca fait donc 15 ans que Daft Punk est une référence dans leur style, toujours à la pointe en ce qui concerne les spectacles visuels, les clips et leur musique (même si effectivement y a beaucoup de samples, mais encore faut-il savoir les marier avec talent). A côté de ça, pas mal de travaux annexes notamment pour Bangalter ("Music Sounds Better With You" du groupe Stardust notamment, et la BOF d'Irréversible de Gaspar Noé).


Daft Punk - Da Funk
envoyé par Bourat. - Clip, interview et concert.


Et enfin "Fresh" réalisé par les Daft Punk eux-mêmes, et qui boucle la boucle entamée avec "Da Funk" (Spike Jonze et le chien dans leurs propres rôles).


Je reviendrai bien sûr en détail sur l'épisode "Interstella 5555" qui illustre le chouette album "Discovery".
Merci le DFCO pour m'avoir inspiré cette dédicace à Versailles ce soir : on regrette pas ses sous ^^


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire