samedi 12 décembre 2009

Air - Kelly Watch The Stars (1998)


(c) lescharts.com


Aujourd'hui, ce sera une spéciale Versailles (j'habite Dijon, la cité des Ducs de Bourgogne, et l'équipe fanion de football vient de se faire lamentablement sortir de la Coupe de France par l'équipe de Versailles, qui se trouve 5 ou 6 divisions en dessous). Vive le Roi donc !

Donc un peu de french touch ce soir, parce qu'il y a pas mal de groupes connus et qui font leur beurre sur la planète, issus de la ville du château du Roi Soleil. Commençons par Air, avec ce sympathique clip de "Kelly Watch The Stars", mettant en scène des pongistes (je l'ai moi même été pendant mon jeune temps, c'est peut être pour ça que ce clip me cause.) Y a des bons coups droits, mais bon c'est ralenti alors on se rend pas bien compte. J'avoue que les mauvais raccords me faisaient gueuler à l'époque (pour preuve le panneau de marque), mais bon du ping et du Pong dans le même clip, c'est pas fondamentalement une faute de goût et ça change du foot.

Air, c'est un duo de 2 jeunes mâles, Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin, qui se forme à la fin des années 90. Ils rencontrent un gros succès avec leur 1er album "Moon Safari", et cartonnent d'entrée de jeu aux States, en France et au Japon. Depuis, de collaborations cinématographiques ("Virgin Suicides" de Sofia Coppola) en production d'albums (Charlotte Gainsbourg), tout ce qu'ils touchent se transforment en or (et en argent bien sûr). De fiers représentants de la French Touch all over the world !


Air - Kelly, Watch The Stars!
envoyé par doug321. - Clip, interview et concert.


En cadeau, un clip animé qui illustre le morceau "Don't be light" (musique bof, clip qui peut être intéressant quand même visuellement, à condition d'adhérer au trip), et "La Femme d'Argent" morceau que je trouve pas mal du tout. Le clip de "Sexy Boy" a déjà été posté sur cet article.

Sinon, je suis moyennement fan du groupe pour tout dire, un peu trop planant et ne me touchant que très rarement (un peu comme Emilie Simon) : mais il faut reconnaître qu'ils bidouillent bien leurs machines, c'est un fait.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire