dimanche 27 décembre 2009

André Claveau - Dors Mon Amour (1958)


(c) lescharts.com


Ah l'Eurovision ! Retour en 1958, avec le morceau représentant la France "Dors Mon Amour" et interprété magnifiquement par André Claveau, dont je viens de vous parler plus bas.

Il s'agit de la 1ère des 5 victoires françaises dans ce concours européen de la chanson. A l'époque, il n'y avait pas de 12 points et compagnie, mais cela n'avait pas empêché un Cocorico devant la Suisse.

Quoiqu'il en soit, quand on voit avec quelle prestance et quelle maestria les morceaux étaient joués et interprétés, on ne peut que regretter les émissions d'antan : mais si ce n'était pas très funky, ça a tout de même plus de classe que des Sébastien Tellier qui se trimballent débraillés et annonnent des paroles débiles... Mais je dis ça je dis rien.

32 ans qu'on a pas gagné, c'te honte !

Merci Messieurs Claveau et Pourcel pour cette très belle chanson, digne d'un Disney de la grande époque (dans le sens complètement positif du terme).





Fwance, twelve points ! La France, douze points ! (soupir)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire