mardi 22 juin 2010

Latino Party - The Party (1990)


(c) lescharts.com


Groupe de house pluri-ethnique que ce "Latino Party" : 2 producteurs, 1 allemand (David Fairstein, qui ira ensuite faire un tour du côté du mystique et du religieux avec Enigma) et 1 américain (Paul Simpson, à qui l'on doit les magnifiques thème dance des Visiteurs, j'en rigole encore). Ajoutez à ça 4 loulous venus tout droit de Paris - merci Anonyme :)- (Manuella, Angelica, Moussa et Emy), mélangez avec un soupçon de sample de Yazoo, quelques paroles baragouinées en espagnol, anglais et d'autres langues que je ne reconnais pas, et un bon vieux rythme house fin 80's-début 90's, et ça donne un magnifique 4ème au Top 50 en octobre 1990.

Faut reconnaître que ce genre de musique, pour faire le Jacky en bagnole à l'époque, ça devait franchement l'effectuer. Le clip m'éclate, avec ses petits effets "le monteur a mangé des champignons pas nets", et ce fétichisme du grand 8 (j'avais lu quelque part que c'était celui du Parc Astérix)

C'est que ça a pas mal vieilli du tout ce p'tit truc !





Issu de l'album "The Album", ce ne fut pas leur seul gros tube. Il y en eût d'autres, notamment "Esta Loca" en 1989, samplé également dans "The Party".





1 commentaires:

Anonyme a dit…

Ajoutez à ça 4 loulous venus tout droit d'Ibiza (Manuella, Angelica, Moussa et Emy)…Petit rectificatif, ils viennent tous de paris est plus précisément lors casting et tous recruter dans une des plus grandes écoles de danse a l’époque PARIS CENTRE et aujourd’hui centre International de danse jazz - RICK ODUMS vous pouvez retrouvez sa Bio ici : http://www.centre-rick-odums.com/CIDJ/spip.php?article22

Enregistrer un commentaire