lundi 14 juin 2010

The Cure - A Forest (1980)


(c) lescharts.com


Pour moi, le morceau qui définit à merveille la cold wave : un rythme de batterie hypnotique de Laurence "Lol" Thortust, une basse entêtante signée Simon Gallup, une guitare qui fait des variations au son terriblement obscur, un rythme synthétique à peine plus vivant et un chanteur qui respire la joie de vivre : "A Forest", sorti en 1980 sur l'album "Seventeen Seconds" de nos amis les Cure, c'est une Rolls dans le genre.

Le clip fait rêver, notamment par l'aspect totalement normal de Robert Smith : avouez le, il est difficilement reconnaissable...





Un p'tti document d'époque 1981, au Werchter Festival (en Belgique), où Robert et ses copains, avant de céder leur place à Robert Palmer, décident de faire une toute petite version de 9 minutes pour bien faire suer Robert et son équipe : avec quelques "such a long end" bien sentis, et un p'tit "Fuck Robert Palmer ! Fuck Rock'n'Roll !" qui mange pas de pain... Pourtant entre Roberts anglais, la solidarité et le soutien auraient dû être de mise... Sacrés britishs !





Allez, en extra bonus, une jolie captation made in Japan datant de 1984.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire