jeudi 13 mai 2010

Desireless - Voyage, Voyage (1986)


(c) lescharts.com


Desireless, c'est Claudie Fritsch-Mentrop, une des artistes françaises ayant eu le plus grand succès international. Voyage, Voyage sera en effet numéro 1 dans 13 pays (de l'Espagne à la Russie, en passant par la Thaïlande et l'Allemagne), et seulement 2ème en France. Paradoxe, quand tu nous tiens !

Sans doute une des 5 chansons françaises les plus connues des 80's, cette invitation au voyage est de toutes les compils de l'époque, de tous les rendez-vous festifs, de tous les blind tests, et à toujours son moment privilégié dans la tournée RFM Party 80... Il faut reconnaître que c'est un énorme tube, un de ces trucs qui n'arrive pas vraiment à vieillir malgré les 25 ans qu'il affiche au compteur...

Un clip signé Bettina Rheims, célèbre photographe dont je crois que c'est la seule incursion dans le domaine du vidéo clip. Un clip très stylé, qui fait pas vraiment voyager, à part au pays du non-sens et de l'absurde (pas de commentaires à faire sur cette coupe de cheveux si particulière...)





Une tite version en public hors de nos contrées, pour voir la ferveur de l'accueil





Et maintenant, place aux reprises. Tout d'abord, une reprise mexicaine, du groupe de garçons Magneto (ça vaut des points)





Ensuite, la version belge assez récente de la belge Kate Ryan (beuuuuuh)





Partons sur l'archipel nippon avec une version du duo Wink





Et enfin, rigolons un peu avec la version grégorienne





3 commentaires:

willycat a dit…

merci d'avoir passé la version mexicana de Magneto.

Fridirock a dit…

Des déhanchés de dingos, une chorégraphie de tarés, en plus le chanteur a une tronche à la Mika, le saltimbanque actuel : bref, une vidéo essentielle ! ^^

Benedicte a dit…

Alors moi je dis formidable la reprise en Gregorien. Elle est superbe et vraiment émouvante j'ai pleuré. Merci pour cette découverte je ne connaissais absolument pas. Et dire que ça à 25 ans en 2011.

Enregistrer un commentaire