lundi 8 février 2010

U2 - Stay (Faraway, So Close) (1993)


(c) lescharts.com


Sans doute ma chanson préférée de u2 des années 90... Issue de l'album "Zooropa" de 1993, album qui avait surpris nombre de personnes par son côté expérimental et alternatif, bien que "Achtung Baby" avait déjà bien montré la voie auparavant.

Le clip de cette merveilleuse chanson est réalisée par Wim Wenders, qui a inséré à l'intérieur de la vidéo des images du film "Faraway, So Close" avec sa muse Nastassia Kinski, qu'on peut entrapercevoir d'ailleurs. Un bien beau clip en noir et blanc, avec quelques touches de couleur, et un côté bien mélancolique... mais le morceau est si chouette qu'en fait, c'est pas grave et c'est même beau.

Selon Bono, il s'agit d'une de leurs chansons préférées de leur répertoire : hé ben s'agirait de la défendre un peu plus, et de la chanter plus régulièrement en concert, parce que finir un concert là dessus, ç aurait autrement plus de gueule qu'un Moment of Surrender les mecs !

Voilà, c'était pour se rappeler le temps où U2 tentait des trucs un peu spéciaux, sans se flatter le popaul comme ils le font aujourd'hui, une époque où ils faisaient plus de musique que de comm'.




En cadeau, une magnifique version acoustique du morceau.

Three o´clock in the morning
It´s quiet and there´s no one around
Just the bang and the clatter
As an angel runs to ground
Just a bang and a clatter
As an angel hits the ground
BANG !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire