samedi 20 février 2010

Iron Maiden - Fear Of The Dark (1992)


(c) rateyourmusic.com


30 juillet 2010, Arènes de Nîmes... Je trépigne, je piaffe, je boue d'impatience : je veux y être, je veux, je veux, je veux... Le plus grand groupe de heavy metal du monde (c'est totalement subjectif, mais je m'en fous) fête ses 35 ans cette année par un petit passage dans cet écrin gallo romain... et ça sent le concert exceptionnel...

Iron Maiden, je n'ai aucune vergogne à le dire, je pense ne pas en avoir écouté un traître morceau dans les années 80 (ptet dans Les Enfants Du Rock sur Antenne 2, mais ça m'a pas marqué...). Plus tard, j'avoue que je regardais d'un oeil amusé les aficionados avec leurs grands cheveux et arborant fièrement les t-shirts d'Eddie, la mascotte du groupe... Ah l'ignorance...

Car depuis le début des années 2000, et grâce en soit rendue à un de mes fidèles compagnons de route d'origine syrienne, je suis devenu totalement fan de ce groupe qui dégage une énergie incroyable, majestueuse et exceptionnelle en concert : des shows visuels et musicaux de toute beauté ! J'en ai déjà vu 3 (bon pour être précis et honnête, un extraordinaire, un très très très très bon et un bien mais pas top, mais pace qu'ils jouaient un album en entier...), et je compte bien y retourner encore... et encore... et encore...

Grands prêtres de la New Wave Of British Heavy Metal, ils ont beau avoir plus de 50 balais, ils ont toujours une pêche d'enfer et poursuivent des tournées incroyables autour du monde, avec chaque soir des envolées de guitare extraordinaires de Janick Gers, Dave Murray et Adrian Smith, les lignes de basse majestueuses du boss Steve Harris, le tapage de fûts du facétieux Nicko Mc Brain et enfin les envolées vocales et physiques de l'incroyable Bruce Dickinson, qui réussit l'exploit d'être à ses heures perdues pilote d'avion, bretteur émérite et scénariste de cinéma... Excusez du peu !

Ici, un morceau fabuleux (comme il en existe des dizaines dans leur répertoire), issu de l'album "Fear Of The Dark" de 1992, et qui sonne la glas de la 1ère collaboration du groupe avec Dickinson au chant. Heureusement, il reviendra à ses premières amours à la fin des années 90, pour le plus grand bonheur de tous les fans. Les images du clip ont été filmées pendant le Rock In Rio en 2001





Up The Irons !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire