jeudi 25 février 2010

Alphaville - Big In Japan (1984)


(c) les charts.com


Restons dans le traditionnel nippon, mais cette fois-ci avec un groupe allemand qui existe depuis 1982, et répondant au doux nom d'Alphaville (ptet un hommage au film de Godard). Au départ, ils s'appelaient Forever Young, qui est d'ailleurs le titre de leur premier album, et d'un autre gros tube de leur composition, dont je vous reparlerai plus tard si vous êtes sages.

Gros carton de l'année 1984, trustant les premières places dans les charts européens et internationaux (seulement 13ème en France), le trio germanique a composé un tube qui a traversé avec une facilité déconcertante les années... aujourd'hui encore, qu'est ce qu'il est bon de fredonner un p'tit Big In Japan sous la douche ou au volant !

Un clip plutôt intrigant, un brin mystérieux voire angoissant, un clip en phase avec son temps en somme (avec des petits relents de "Fade To Grey" notamment dans le maquillage)






En cadeau, la version album un poil rallongée d'une petite minute, plus la petite merveille, la reprise en allemand de Sandra Cretu, avec "Japan Ist Weit" (un gros carton, selon plusieurs sources 125 galettes de 45 tours écoulées pour cette merveille de transposition dans la langue de Goethe^^)





Et en extra big bonus, l'adaptation d'un groupe français qui s'appelait FM, avec "Destination Plus Loin" (de toute beauté, vive la France !!)

Et bien sûr une petite dédicace à mon syrien préféré, qui fête ses 29 ans aujourd'hui ! Bon anniversaire Hayan ! ^^


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire