mardi 2 février 2010

Sandra - (I'll Never Be) Maria Magdalena (1985)


(c) lescharts.com


Sandra, c'est sans doute les plus jolies fossettes allemandes du top 50. Des titres synthétiques et dansants terriblement entraînants, composés par son homme, Michael Cretu (qui a été par la suite le principal responsable d'un groupe un peu religio-space Enigma).

"Maria Magdalena" fut un méga tube partout dans le monde, une sacrée carte de visite pour une nénette qui venait de sortir là son 1er single en solo, habituée auparavant à chanter dans le groupe Arabesque (dont en France, on a pas trop entendu parlé) : nonobstant, des morceaux plutôt pas dégueu comme ce petit "Take Me Don't Break Me" qui fut leur plus gros tube.

Le clip qui illustre Maria Magdalena, à défaut de faire la part belle à des découpages monstrueux, à des effets spéciaux improbables et des déhanchés hyper suggestifs, se concentrent sur la simplicité, et c'est là que réside tout son charme : et puis cette guitare clavier et le guitariste qui piaille, moi ça m'a toujours amusé ! 6ème place au top 50 en février 1986, c'est plutôt une belle perf'.




Elle a continué sa petite carrière pop synthé jusqu'au début des 90's, où elle s'associa à son mari pour rigoler dans Enigma (adepte des grands écarts, passer d'un pseudo Abba rockabilly à de la dance religieuse, fallait oser).


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire