vendredi 12 février 2010

Ben Harper & The Innocent Criminals - Morning Yearning (2006)


(c) rateyourmusic.com


Un morceau sublime, doté d'un clip sublime : tiens c'est cool, ça rentre complètement dans le cahier des charges de mon petit blog.

Ben et ses Criminels Innocents livrent en 2006 une double galette : une petite heure de musique au total (j'ai toujorus pas compris l'intérêt du double album... mais c'est pas grave), quelques morceaux de fort bonne facture, d'autres un peu plus passe partout,... et surtout cette merveille qui ouvre le 1er CD, et rien que pour celle là, ça vaut le coup : "Morning Yearning", c'est un peu pour moi l'une des plus jolies chansons qui ont été écrites dans les années 2000.

La chanson est superbe, le clip l'est tout autant, avec ses petits jeux de fumée, ses silhouettes si bien découpées dans le clivage ombre et lumière : un clip réalisé par Heath Ledger, l'excellent acteur aux multiples facettes, qui nous a quitté bien trop tôt l'an dernier, et qui a démontré par le biais de cette réalisation qu'il pouvait être très habile derrière la caméra. Respect monsieur Ledger pour l'ensemble de votre oeuvre !


Ben Harper - Morning yearning
envoyé par Image-in.


En cadeau, deux morceaux live : "Morning Yearning", et l'excellent "Better Way", tout deux enregistré aux eurockéennes 2008. Merci pour tous ces magnifiques moments les gars, parce que le Ben et ses potos, un soir d'octobre 2006, ils m'ont un peu fait ressentir le cosmos dans une salle de concert, et que je sais pas trop si je retrouverais cette sensation un jour, mais ne l'avoir ressenti qu'une fois, c'est déjà très beau...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire