mercredi 10 février 2010

Félix Gray - La Gitane (Ma Tête Tourne...) (1987)


(c) lescharts.com


Ah Félix Gray, une des plus belles nuques longues de la chanson française. Avant le duo avec Didier Barbelivien, Félix Gray, de son vrai nom Félix Boutboul, avait connu un joli succès avec ce morceau, 3ème en mai 1988.

Qui n'a pas chantonné une fois ce refrain mythique, avec sa petite guitare hispanique et sa boîte à rythme de toute beauté... Une chanson magnifique sur un amour passionné, un peu le pendant d'un François Feldman lorsqu'il interprétait "Rien Que Pour Toi".

Le clip n'est pas extraordinaire, mais rempli bien son office d'illustration, avec notamment une poursuite terrible sur la fin (quelle violence et quelle rapidité d'éxécution...). Par contre, l'apparition d'un certain paquet de cigarettes ressemble presque à du placement de produit : c'est rigolo, mais ça fait un peu tue l'amour comme procédé je trouve...




Voilà, Félix tout seul n'a jamais refait un tube de ce calibre, mais il a quand même commis "Mourir Pour Elle" en 1992, qui n'est pas trop vilaine. Aujourd'hui, il compose essentiellement des comédies musicales, après avoir composé deux tubes énormes dans les 90's : "Should I Leave" de David Charvet" et "Au Café des Délices (abibi yalil, abibi yalil, yalil yaliiiiiiiil)" de notre Patrick national. C'est pas un rigolo le Félix !

Je reparlerai de Félix une prochaine fois, avec Didier... (j'ai jamais aimé ce duo, mais c'est contractuel...)

Ma tête tourne ma tête frappe !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire