samedi 13 février 2010

Hugo - La Nacelle (1996)

(c) priceminister.com


Séquence nostalgie,et peut être découverte, parce que je sais pas si tout le monde se souvient de ce petit morceau sympathique de l'été 1996.

L'auteur, c'est Hugo Chastanet, chanteur et guitariste pop qui a à son actif trois albums à ce jour. La Nacelle est son titre le plus connu (issu de son 1er album "La Formule"), même s'il n'a pas eu les joies d'un classement dans les charts français a priori. Quoiqu'il en soit, il passait suffisamment sur les ondes, et le clip était diffusé très régulièrement sur meuh 6.

D'ailleurs, le contraste entre les paroles très naîves et le bestiaire de la vidéo, qui rend un hommage appuyé au film "Freaks", est assez saisissant je trouve...




Voilà, moi je suis bien content de l'avoir retrouvé ce clip, ça me replonge dans mon adolescence... En cadeau, un autre morceau qui passait pas mal à l'époque, "Les Photos" (moins bien quand même pour le coup)

1 commentaires:

hug a dit…

Très sympa ton blog.
Ah ! Cette chanson ! J'étais ado. C'était l'été 96, j'avais 14 ans. Mon rêve depuis l'enfance était de devenir chanteur. Je venais juste d'en parler à une prof qui ne m'avait pas vraiment encouragée à le devenir, et durant l'été, je regarde le programme télé et je vois annoncé dans le programme un chanteur qui porte mon prénom !!

Alors que j'avais déjà pas mal morflé 3 ans plus tôt avec l'émission "Hugo délire" (Merci Karen Cheryl !! Enfin, je l'aime beaucoup quand même cette chanteuse malgré tout), voilà ma carrière de chanteuse compromise à cause de cet autre Hugo !! Puis j'ai écouté, et heureusement, j'ai bien aimé la chanson !

Mais bon aujourd'hui cet Hugo là est un peu oublié, je pourrais peut-être me lancer enfin.

Voilà pour mon premier commentaire. Merci pour ton blog très sympa.

Enregistrer un commentaire