lundi 26 juillet 2010

The White Stripes - Fell In Love With A Girl (2002)


(c) lescharts.com


Je ne fais pas parti des super aficionados de ce duo d' ex-conjoints White, Jack à la guitare et Meg à la batterie, originaires du Michigan, mais vu qu'ils ont eu souvent le bon goût de faire appel à d'imminents vidéastes pour illustrer leur clip, je tenais à saluer leur production. Aujourd'hui, soyons un poil patriote avec ce clip réalisé par Michel Gondry et faisant la part belle à un produit mythique de notre enfance (oui, je suis un poil bloqué dans les jouets aujourd'hui, j'ai vu Toy Story 3 hier ^^) : le Lego.

Un clip multi primé, notamment avec 3 récompenses aux MTV Music Awards, et la prouesse technique les mérite largement : sacré français !

Le petit jeune homme du début n'est autre que le fiston Gondry. Pour l'anecdote, Lego refusa a priori de fournir une pièce de son jeu pour chaque single des White Stripes, puis devant le succès du single, proposa avec un certain intérêt à Jack White de participer à l'opération. Jack refusa, et je trouve ça plutôt chouette comme réaction : non mais alors !

Extrait de leur 3ème album "White Blood Cells", sorti en 2001.





En cadeau, l'adaptation féminine de Joss Stone avec "Fell In Love With A Boy"



Joss Stone - Fell In Love With A Boy


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire