vendredi 9 juillet 2010

Bernard Lavilliers & Nicoletta - Idées Noires (1983)


(c) bide-et-musique.com


Un poil improbable ce duo de prime abord, mais au final une alchimie parfaite entre un Nanard Lavilliers désabusé et une Nicoletta plaintive et possessive, dans ce superbe morceau de 1983.

Un clip (signé Frank Lords) que je n'ai pas revu depuis les années 80, qu'il est bon de revoir (même si pas en entier, c'est pas grave). J'aime bien cette boule qui voyage sans qu'on sache vraiment ce que c'est.

Titre extrait de l'album "Etat d'Urgence" sorti en 1983 par le stéphanois Bernard Ouillon (son vrai nom)








4 commentaires:

JP.M a dit…

hello et bien ,je n'aime pas trop cet artiste mais par contre j'aime beaucoup cette chanson, merci , un bon souvenir, à bientôt JP.M

Fridirock a dit…

C'est vrai que Bernard Lavilliers est un artiste qu'on peut aimer ou détester, ce que je conçois tout à fait étant donné sa personnalité très particulière.
Mais il est vrai aussi que cette chanson est généralement très appréciée par de nombreuses personnes qui, tout comme toi, n'apprécie pas trop ou pas du tout Bernard : un beau texte sombre et mélancolique, qui parle à tout le monde.

Anonyme a dit…

Je suis Frank Lords le concepteur et réalisateur du clip "Idées Noires"de Lavilliers.
Soyez donc assez informé pour ne pas attribuer ce clip à un autre.

Frank Lords

Fridirock a dit…

Toutes mes excuses alors. Je prenais mes sources via mvdbase.com, et donc en l'occurrence ici il y a erreur, car Luc Petit était crédité pour ce clip...

Encore mes excuses pour cette erreur que je m'empresse de corriger, et merci pour votre passage ici :-) (au passage, j'ai vu sur votre site officiel que vous avez réalisé entre autres celui de Lili Voulait aller Danser, et que j'adore !)

Enregistrer un commentaire