mercredi 28 juillet 2010

Matmatah - La Cerise (2007)


(c) rateyourmusic.com


Ultime single du groupe de rock breton Matmatah, qui aura connu une sacrée heure de gloire en 1998 avec leur album "La Ouache", voici donc une réalisation de Stéphane Berla, réalisateur attitré des derniers clips de Dionysos, et surtout prochain co-réalisateur du film "La Mécanique du Coeur", adaptation cinématographique animée de l'album du groupe du sympathique et gentiment timbré Mathias Malzieu.

Ici, point d'animation, mais une petite idée pas bête du tout à exploiter, et qui suit son bonhomme de chemin tout le long de la vidéo. Ca se coordonne pas mal avec le texte du morceau d'ailleurs au passage.

Sympa ces clips en milieu bibliothécaire ;) (je devrais pas me rappeler le boulot quand je suis en vacances moi...)





2 commentaires:

Drine² a dit…

Bizarrement, étant BretOAse, je ne suis pas très fan des Matmatah (en plus ma fille s'appelle Emma... Non aucun rapport !!! :-))mais j'aime beaucoup cette chanson qui parle de Religion... Le clip est super bien fait.

Fridirock a dit…

T'inquiète pas, moi je suis dijonnais et je n'aime ni Yves Jamait, ni Damien Saez... Comme quoi, nul n'est prophète en son pays ;)

Par contre, j'aime bien Hubert Félix Thiéfaine ^^

Enregistrer un commentaire