jeudi 29 juillet 2010

a-ha - Manhattan Skyline (1986)


(c) lescharts.com


En bon fétichiste de a-ha que je suis, je ne pouvais pas ne pas poster aujourd'hui un clip de ce merveilleux trio norvégien auquel je voue un culte depuis désormais 25 ans, et de mon tout premier visionnage de la vidéo de "Take On Me". Comme aujourd'hui, je "célèbre" mon 500ème post (j'aurai jamais cru en faire autant en commençant ce blog...), autant instaurer une continuité vu que le 1er et le 100ème post étaient déjà consacrés à Morten et ses copains.

Alors voici donc un clip animé, visuellement génial, plein de trouvailles, d'idées ludiques (reliez les points de 1 à 57 et de A à J, et vous saurez ce qui fait peur à Pluto ^^), bref un clip de A-Ha typique des années 80, signé comme toujours par le génial Steve Barron.

Ce titre est issu de leur 2ème album "Scoundrel Days". Au passage, un single dont les charts et les ondes français auront été inexplicablement privés...

Vivement le 12 octobre au Zénith de Paris, que je puisse enfin applaudir et m'émerveiller devant ce trio scandinave magique (tournée d'adieu qui plus est, ça sent les frissons tout ça ;)








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire