dimanche 4 juillet 2010

Ollano - Latitudes (1996)


(c) rateyourmusic.com


Très peu de succès en terme de ventes pour ce duo électronique français des 90's, formé par Marc Collin et Xavier Jamaux. Ils sont peut être arrivés un poil trop tôt, par rapport à des groupes comme Air, et des artistes comme Alex Gopher ou Etienne De Crécy qui marqueront avec Daft Punk les débuts de la french touch très peu de temps auparavant.

Quoiqu'il en soit, ce clip était multidiffusé dans les émissions musicales de M6, et il était toujours agréable de tomber dessus. Certes la mélodie était sympathique, assez minimaliste ; mais je retiens plus la présence vocale (et physique puisque nous sommes dans un clip) d'Helena Noguerra, charmante enfant qui fût de tout temps considérée comme soeur de Lio, puis compagne de Philippe Katerine : pour ma part, étant secrètement et inconsciemment amoureux d'elle depuis mes 6 ans (on peut être très jeune et avoir déjà bon goût, ne vous en déplaise ^^) et le visionnage du clip d'Indochine "Tes Yeux Noirs" (oui oui la jolie ado toute mimi du clip, c'est elle), j'avoue sans vergogne que ma préférence va à Helena aussi bien artistiquement que physiquement...

Bref, tout ça pour dire que j'ai jamais revu un pull rouge aussi bien porté depuis ce clip (clip un brin voyeur, je vous le concède, mais bon...)






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire