lundi 12 juillet 2010

Journey - Don't Stop Believing (1982)


(c) lescharts.com


Envolée extraordinaire pour cette ballade rock qui monte, qui monte, dans le chant, dans les guitares, dans le synthé. Un petit je ne sais quoi de magique, d'intemporel aussi (pas spécialement en France où le groupe n'est pas loin d'être inconnu, ce qui est une honte...).

J'ai cherché pendant de longs mois un éventuel clip pour ce morceau, mais rien à faire... Je poste donc une version live, ainsi que la toute fin de l'ultime épisode de cette fabuleuse série qu'est "Les Sopranos", et que la chanson illustre à différents niveaux de lecture (pour ceux qui n'ont pas encore vu cette monstrueuse série, ne vous gâchez pas le plaisir si vous décidiez un jour de franchir le pas)

Extrait de l'album "Escape" sorti en 1981, le 7ème effort de ce très bon groupe californien.








2 commentaires:

Poplar Tunes a dit…

Je ne connaissais pas du tout ! Pourtant, le titre me disait quelque chose mais en l'écoutant non, ça ne me rappelle rien...

Fridirock a dit…

Si ca t'a plu, je te conseille aussi "Any Way You Want It" dont j'ai parlé quasiment au tout début de ce blog... Un morceau à la patate puissance 1000 ^^

Enregistrer un commentaire