vendredi 30 juillet 2010

Chaz Jankel - Questionnaire (1981)


(c) lescharts.com


Chaz Jankel, ancien membre de Ian Dury & The Blockheads, avait entamé une petite carrière solo non dénuée d'intérêt, avec un côté funky et latino plutôt sémillant et agréable. "Questionnaire", un de ses tout premiers singles, ne dérogeait pas à cette règle.

Mais ici, je voudrais surtout insister sur l'aspect visuel très chouette distillé par le duo Annabel Jankel (soeur de) et Rocky Morton : un clip plein d'animation, d'ombre et de lumière, de bric et de broc : un clip chouette comme tout, comme on en fait plus, et c'est bien dommage...

Jankel-Morton furent également les créateurs de cette série visionnaire et cultissime qu'était Max Headroom (je poste la vidéo en dessous) : pour ceux qui avaient C+ en 1988, ça devrait vous causer, le personnage de Max Headroom ayant été utilisé pour faire les lancements pubs et les programmes de l'époque. Série également diffusée sur TF1 chez Bernard Montiel (par contre, les téléspectateurs ne la choisissaient quasiment jamais, alors que du Matt Houston, on en bouffait à gogo...)








2 commentaires:

willycat a dit…

je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me rappeler de Max.

Fridirock a dit…

Même si ça a sûrement pris un petit coup de vieux, j'aimerai vraiment revoir cette série, car dans mon souvenir de gosse, c'était vraiment excellent.

Ptet en DVD (on peut toujours rêver ;)

Enregistrer un commentaire