samedi 3 juillet 2010

George Harrison - Got My Mind Set On You (1987)


(c) lescharts.com


Superbe titre du regretté George Harrison, ex-Beatles : il avait moins d'aura et d'influence que Paulo et John, mais il n'en demeure pas moins qu'il aura offert tout le long de sa carrière solo de très bons albums, ainsi que quelques morceaux relativement marquants à l'oreille. Je vous ai choisi peut être le plus commercial de tous, mais il faut dire que le titre est accrocheur (n°1 au Billboard US, 2ème en GB, et seulement 19ème de par chez nous), et qu'il a en plus un clip qui m'avait particulièrement marqué dans mon jeune temps. Un clip où il est seul avec sa guitare et sa chaise, et dans lequel il semble qu'une certaine tendance à la taxidermie prononcée ait été mise en avant (c'est particulier, il faut le voir chez soi...)

Bref, quoiqu'il en soit, un clip animé, du saxo, une bonne rythmique, en gros tout ce que j'aime ^^. Un clip signé Gary Weis, dont je reparlerai à l'occasion vu qu'il a réalisé une vidéo mythique d'un groupe de 4 donzelles US fortement marquées par l'Egypte.





En cadeau, une autre version vidéo toujours signée Gary Weis (sympatoche, mais moins que l'autre, à mon humble avis). On y reconnaîtra (ou pas) Alexis Denisof, que vous avez peut être vu il y a quelques années dans Buffy et Angel (ça ne nous rajeunit pas tout ça)





Enfin, puisqu'il s'agit d'une reprise, voici la version originale signée James Ray, en 1962.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire