dimanche 25 juillet 2010

Glenn Medeiros - Nothing's Gonna Change My Love For You (1987)


(c) lescharts.com


Le 12 mars 1988, Sabrina et son gros bonnet cède la place à un tout jeune hawaïen de 17 ans, Glenn Medeiros : j'avoue que vu son patronyme, j'ai toujours cru qu'il était brésilien, mais en fait pas du tout...

Drôles de débuts pour le petit Glenn, qui commença à pousser la chansonnette et les vocalises dès l'âge de 10 ans, et remporta un radio crochet local avec cette reprise de 1984 de George Benson à l'âge de 16 ans. Le single trouva un petit succès au Canada (50 000 disques vendus), puis se répandit comme une traînée de poudre dans le monde entier, en trustant notamment les places de numéro 1 en Europe (Pays-Bas, France, Irlande, Angleterre).

Il faut reconnaître qu'avec sa petite voix de jeune ado, ce morceau était un slow en puissance qui allait faire fondre toutes les minettes du monde entier. Ajoutons à cela un clip à haute dose balnéaire avec ballade sur la plage, vagues qui s'écrasent sur le récif, parcours équestre au bord de l'eau à deux, puis final sur un coucher de soleil hypra romantique, La jolie petite gueule de Glenn pouvait effectivement donner du rêve. J'avoue que pour ma part, j'étais bien content de trouver une alternative un peu plus cool aux deux nénettes qui l'avaient précédées en tête du classement de C+, et aujourd'hui je suis toujours à bloc quand je tombe sur ce morceau quand je tombe dessus sur RFM ou Nostalgie.





La petite version espagnole qui allait bien à l'époque "Nada cambiará mi amor por ti"





La version de George Benson de 1984





Mine de rien, le petit aura bien cartonné puisqu'il aura occupé la 1ere place 8 semaines, pour ce qui demeure son plus grand tube en solo (oui il est possible qu'on reparle de lui dans pas longtemps, mais accompagné par une ancienne détentrice du sacre également...)

Bref, après 2 mois de domination sans partage, il cédera sa place à un autre jeune freluquet, plus français et plus rebelle (à l'époque...)

To Be Continued...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire