samedi 17 juillet 2010

Marc Toesca - Femmes Du Monde (1987)


(c) bide-et-musique.com


De 1984 à 1991, Marc Toesca fût, sans doute avec Dorothée, mon plus grand héros de la petite lucarne. Pas question de rater un "Salut les P'tits Clous", le cri de ralliement du classement du Top 50 le samedi (j'ai pas eu le droit de faire des K7, bouhouhou), et je faisais tout mon possible (c'est à dire finir mes devoirs à temps ^^) pour regarder la quotidienne et le classement du top Albums durant la semaine.

Les plus gros gadins de la semaine, les meilleures entrées dans le classement Nielsen-Ipsos, la couleur des chemises hyper bariolées de Marco,j'étais limite incollable : je n'ai jamais acheté le magazine (fallait faire un choix, cornélien, avec Mickey Parade...) ; par contre, je découpais tous les classements hebdo dans le Télé 7 Jours (je ne sais pas ce que j'ai fait des archives... heureusement le site lescharts.com a comblé cette perte)

A force de présenter des 45 Tours, Marc a une grosse envie de tenter l'aventure en 1987 : c'est chose faite avec "Femmes du Monde", dont il est l'auteur-compositeur-interprète, une petite production pas extraordinaire, mais loin d'être aussi mauvaise que ce que j'avais pu lire ici ou là. Par contre, Marco n'a pas réussi à rentrer au Top 50...

Le clip est plutôt pas mal fait, mettant bien en avant les musicos et la choriste, avec un Marco relativement sobre au niveau de la chemise (en même temps, le N&B ça aide)






En cadeau, un retour feedback quelques années après de Marc sur sa prestation, assez rigolo à écouter



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire