mercredi 21 juillet 2010

Playahitty - The Summer Is Magic (1994)


(c) lescharts.com


Hé oui, ça a le goût d'un tube de Corona, mais ce n'est pas du Corona. Il s'agit également d'un projet eurodance italien, et la ressemblance s'explique par le simple fait qu'il s'agissait de la même chanteuse officiant pour les deux groupes, Giovanna Bersola aka Jenny Bersola. Elle était également la voix d'un autre groupe dance dont certains d'entre vous se souviendront peut être, "JK" et leur tube "You & I" (drôle de mentalité, mais les italiens aimaient bien faire ça, c'était le cas aussi avec Capella...)

Quoiqu'il en soit, à défaut d'avoir cartonné au top 50, ça avait fait un petit carton en club discothèque sur la fin de l'été 94. De chouettes souvenirs (même si la qualité du clip est un peu pourrave). Perso, j'adore les incrusts type "Ecran de Veille" fait avec Windows 3.x, ça rappelle les cours de technologie au collège tout ça ^^.





Une petite version maxi




Et une petite version live play back (les groupes de dance qui osaient le direct live, ça doit se compter sur le doigt d'une main...)






2 commentaires:

JP.M a dit…

The summer is magic, magic hohoho!!!! cool je m'en souviens, salut Fridirock, merci pour ce clin d'oeil, a propos de Kim Wilde sont album est prévu pour le 27 août mais pas en France, nous, ce sera plus tard. Bonne journée JPaul...

willycat a dit…

il me semble qu'à l'époque on disait que c'était un clone de Corona.

Enregistrer un commentaire