mercredi 23 juin 2010

Trust - L'Elite (1979)


(c) rateyourmusic.com


Hard-rock, heavy metal, on sait jamais vraiment trop comment qualifier Trust : à vrai dire, on s'en tamponne, c'est du bon gros son bourrin qui arrache le cérumen des conduits auditifs bouchés et pi c'est tout. Meilleur groupe de rock français de la fin 70-début 80 (oui, vous pouvez beugler "Et Téléphone alors !" si vous voulez, j'aime bien aussi, mais quand même...).

Trust se forme en 1977 sous l'impulsion de deux gars, Bernie Bonvoisin et Norbert Krief, dit Nono : l'un au chant et l'autre à la guitare vont faire saigner les cordes vocales et les cordes de guitare pour le plus grand plaisir des esgourdes à tendance rebelle, juvénile, anarchiste, punk,... bref ça touche tout un pan de la société révoltée par les bien nantis et les injustices de l'époque.

Et comme le message est complètement intemporel, évoquons "L'Elite", implacable chant libertaire issu de leur 1er album "Trust" sorti en 1979, doté de paroles sans concession et de solos de guitares exceptionnels : un rythme de fou furieux qui donne une furieuse envie de beugler comme un veau (ou un ours, c'est vous qui voyez)





En cadeau, la face B "Toujours pas une tune".





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire