vendredi 8 janvier 2010

The Police - Walking On The Moon (1979)


(c) lescharts.com


1979. Angleterre. Un groupe de reggae-rock vient de tout faire péter avec son 1er album "Outlandos d'Amour" et un tube qui est aujourd'hui devenu un hymne, Roxanne. Et ils remettent le couvert avec leur deuxième effort, "Regatta de Blanc".

Ce groupe est un trio composé d'Andy Summers à la guitare, Gordon Sumner aka Sting à la basse et au chant, et Stewart "magic baguettes" Copeland à la batterie. Ce groupe mythique, c'est The Police. Un groupe qui dominera la planète rock de 77 à 84, année où les égos et les conflits éclatèrent dans tous les sens entre les membres, notamment entre Copeland et Sting.

Normal, il faut dire qu'en général, les génies ont du mal à se sentir. Pour preuve, cet incroyable morceau, "Walking On The Moon" qui fait parti de mon top 50 perso (je le peaufine et un jour je vous le soumets). Les Tss TsssTsss de la batterie, les dum dudum de la basse, le gling de la guitare : si ça c'est pas mythique, culte, exceptionnel, extraordinaire, intemporel, bref la classe !

Le clip était super sympa, en direct de la NASA (ça allait bien avec le titre, il faut dire) : les "balance man, cadence man" d'Andy et Sting avec leurs instrus, Copeland qui tapote sur la navette spatiale, la veste de survet' d'Andy : ça sent bon le collector tout ça.


The Police - Walking On The Moon



Et dire que le 29/09/07, des petits malins (dont je faisais parti ^^) ont pu les voir au SDF : une grande, magnifique et mémorable soirée, un concert de tubes et de bonheur, et de très très chouettes souvenirs plein la tête.

Je peux pas mettre de bonus avec ce morceau, tout semblerait fade et inconsistant face à cette merveille.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire