lundi 10 mai 2010

Vanessa Paradis - Marilyn & John (1988)


(c) lescharts.com


Je le dis tout de go, c'est plus pour la chanson que pour le clip. Même s'il est réalisé par Bernard Schmitt, une des pointures francophones de la vidéo musicale des 80's (vidéaste attitré de JJG, Johnny,...), le clip ne casse vraiment pas trois pattes à un canard, et je pense que vu les personnages évoqués dans le texte, il y avait moyen de faire un clip un tantinet plus raccord avec cette bien jolie chanson.

Issue du tout premier album de Vanessa, "M. et J.", sorti en 1988. La chanson atteignit un très bon 5ème rang tout de même en septembre 1988 ; je l'aurai bien vu en tête du top 50 perso car il s'agit de ma chanson préférée de la plus sémillante lolita française des années 80 (un amour impossible malheureusement à l'époque, j'avais 8 ans, elle en avait 15...). J'adore le ton mélancolique de la mélodie, des paroles, du saxo, de sa voix, bref de tout : une chanson qui me rappelle toujours cruellement combien le temps passe vite, mais qui conserve cette petite note douce-amère qui me tient particulièrement à coeur... Nos-tal-giiiie ! ^^





En prime, une prestation télévisuelle hypra choucarde (dommage que les images soient un peu passables, mais bon c'est toujours mieux que rien...)





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire