dimanche 30 mai 2010

U2 - Pride (In The Name Of Love) (1984)


(c) lescharts.com


Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas évoqué ce groupe que j'adore pour ses vieilles chansons, et que je trouve imbuvable depuis quelques temps. U2, c'est une institution, une machine à créer et partager du rêve dans les stades, un groupe qui se repose sur son nom aujourd'hui (quoique peut être que le prochain album sera vraiment extraordinaire, comme No Line On The Horizon se devait de l'être...).

Je suis un peu dur avec eux, parce que des groupes qui existent depuis 30 ans et qui tiennent musicalement encore la route, y en a pas des masses. Mais quand on s'autoproclame plus grand groupe de rock du monde, pour moi y a un statut à défendre et à mériter.

Alors les gars, le jour où vous nous ressortirez quelque chose d'aussi énorme que "Pride", je ne dirai rien et je me contenterai d'apprécier et d'applaudir. Vous savez ce qu'il vous reste à faire les mecs ^^

Un titre issu de l'excellent "The Unforgettable Fire", 4ème album de la formation irlandaise.

Et 3 versions du clip, réalisées par Anton Corbijn











Plus un p'tit live, ça fait jamais de mal, surtout de cette époque





Et en cadeau, la face B, "Boomerang II" (la vache, même les faces B étaient pas dégueu...)





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire