mercredi 26 mai 2010

Douchka - Mickey, Donald Et Moi.. (1984)


(c) lescharts.com


Qu'est-ce qui est le plus extraordinaire dans ce clip ? La chanson, un summum de l'écurie Disney ? La sémillante et pétillante Douchka Esposito, qui du haut de ses 21 ans, entamait ici une carrière d'égérie Disney qui allait perdurer durant toutes les années 80 ? La chorégraphie menée d'une main de maître pendant plus de 4 minutes ? le solo de guitare sur les nappes de violon pendant la dernière minute ? le t-shirt de Minnie fièrement arboré par le danseur Alexander Bedrowski (petit cousin de Noureev), à bloc pendant toute la chanson ?

Je crois que c'est un savant mélange de toutes ses petites composantes qui font de ce merveilleux clip un des sommets de mon enfance... C'est à chaque fois un émerveillement de revoir ces images, que je connais depuis 25 ans, mais qui m'éclatent toujours autant. Du plaisir !

Un titre qui occupera la 12ème place du Top 50 en 1984, et qui approchera le demi million de 45 tours vendus...





Sage et voyou
Le coeur tendre un peu flou
On s'aime comme dans les bandes dessinées



En cadeau, "1 + 1 = 2 enamorados", la chanson originale de Luis Miguel, jeune chanteur mexicain...





1 commentaires:

Anonyme a dit…

Douchka etait vraiment bien a l'epoque de mickey donald baloo etc --- qui est le chanteur qui chante (ou plutot qui danse) avec elle? ??
Pour une reponse :
loys.faure@yahoo.fr

Enregistrer un commentaire