dimanche 30 mai 2010

Elsa - T'en Va Pas (1986)



(c) lescharts.com


Une nouvelle année démarre pour le Top 50 ce 3 janvier 1987, et on marque le coup avec la plus jeune numéro 1 de l'histoire de ce classement. En effet, la petite Elsa Lunghini, plus communément connue sous le seul prénom d'Elsa, n'a que 13 ans au moment où elle accède à la couronne.

Jeune fille ayant commencé tout d'abord par une carrière d'actrice (la petite fille dans Garde à Vue de Claude Miller, c'est elle), elle récidive en 1986 pour "La Femme De Ma Vie" en 1986, réalisé par Régis Wargnier, avec Jane Birkin et Christophe Malavoy. Le film marchera plutôt bien, mais c'est surtout la chanson chantée par la petite Elsa qui reste dans les mémoires, grâce surtout à ses 8 semaines passées en tête du Top 50.

A noter que cette chanson ne figure pas sur le tout premier album de la chanteuse, sorti seulement en 1988. Mais bon qu'à cela ne tienne, le succès sera au rendez-vous pour cet album et les 3 singles qui en furent extraits, dont notamment un duo avec un jeune brésilien dont on aura l'occasion de reparler incessamment sous peu.

Moi, j'étais pas hyper fan de la chanson quand j'étais gosse, ça m'avait un peu ennuyé qu'Europe se fasse piquer la place de leader par un truc un peu mou du genou (oui j'ai toujours préféré les trucs entraînants). Enfin, cela n'empêche pas que ce morceau est une des pierres angulaires de son époque... Et encore une chanson qu'on doit à la patte de Romano Musumarra...





Ce ne sera que fin février que la pitchounette laissera sa place de numéro 1, à une autre chanson illustrant un film français d'ailleurs. Un grand artiste aux longs cheveux et aux bottes légendaires, légèrement habité, qu'il me sera un plaisir de présenter la semaine prochaine...

To Be Continued...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire