jeudi 29 avril 2010

Bernard Minet - La Chanson de Bioman (1988)


(c) lescharts.com


Pourquoi est sans doute la première question que vous vous posez en voyant cette pochette absolument délicieuse ? Question pertinente, je vous l'accorde... et malheureusement à part la pulsion, je ne saurai pouvoir vous faire une réponse véritablement motivée et structurée...

Alors parlons un peu histoire, car Bioman c'est tout de même la 1ère série Sentaï (escadron de combat en japonais, en gros une équipe, un bataillon qui forme un méga giga robot géant de la mort qui tue) à avoir eu du succès en France. Tout d'abord proposée dans l'émission Cabou Cadin de Canal +, puis ensuite via Dorothée et son fameux Club sur TF1. Pour l'occasion, une toute belle chanson est composée par le duo gagnant d'AB Porry/Salesses : un summum du générique de l'époque, interprétée de manière remarquable par ce bon vieux Bernard Minet.

Pour la rigolade, le petit clip, ou dirons nous plutôt petite chorégraphie chantée, illustrant la chanson... Galette qui atteignit tout de même la 9ème place au Top 50 en mai 1988. Avec un tel visuel, plus une Dorothée exceptionnellement brune, comment pouvait-il en être autrement...




En cadeau, le générique de Bioman 2 alias Maskman (encore du Bernard Minet)





Le merveilleux générique de l'époque Cabou Cadin, respectueuse de la musique originelle et interpretée par le très bon Michel Barouille





Et puis bien sûr, rions un peu avec la parodie des Inconnus








2 commentaires:

SoF76 a dit…

Je suis une gentille... et je suis poursuivie par un méchant ! J'adore ! C'est même pas caricatural, c'était exactement ça !

Mais comment on a pu passer autant de temps devant la télé à regarder ce truc. On savait toujours comment ça se terminait. Les Bioman étaient mal en point, ils unissaient leurs forces et hop ils battaient le méchant.

Un coup de chapeau au styliste du Club Dorothée qui avait fait les costumes en plastique pour le clip !

Fridirock a dit…

C'est vrai que quand on est gamin, on a tendance à suivre sans sourciller un canevas hyper classique et revu 150 fois, et même à y prendre du plaisir (X-Or auparavant, mais y a des tas d'exemples en DA, du style Goldorak, Inspecteur Gadget,...)

Pour le stylisme, c'est clair qu'on peut se demander ce qu'ils avaient fumé (les circuits électriques sur le torse... au secours ^^)

Merci beaucoup pour ta visite et à bientôt !

Enregistrer un commentaire