vendredi 26 mars 2010

The Cure - Friday I'm In Love (1992)


(c) lescharts.com


Je suis pas spécialement "in love" aujourd'hui ^^, mais le fait que ce soit vendredi, et que j'avais pas trop d'idée, eh ben on se raccroche à ce qu'on peut...

Loin de moi de dire qu'il s'agit d'un choix par défaut, "Friday I'm In Love" fait parti de mes chansons préférées du groupe de Robert Smith... Tout est gai, coloré, vivifiant dans cette chanson, la mélodie, le rythme, c'est fameux !

Le clip, réalisé par Tim Pope, leur vidéaste attitré ("Just Like Heaven" c'était déjà lui), est en fait un joyeux capharnaüm visuel, d'où transpirent une joie de vivre et une chouette ambiance relativement communicatives. Limite si on a pas envie de le regarder plusieurs fois d'affilée tellement il fait plaisir à voir.





Extrait de l'album "Wish" sorti en 1992, dont sont extraits les deux autres magnifiques chansons que sont "High" (que je posterai une prochaine fois) et "A Letter To Elise" dont voici une splendide captation Unplugged.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire