vendredi 26 mars 2010

Roch Voisine - Darlin' (1991)


(c) lescharts.com


Un bon anniversaire au Beau Roch, comme on l'appelait affectueusement à sa grande époque, et qui fête aujourd'hui ses 47 printemps. Car oui, Joseph Armand Roch Voisine, au début des années 90, c'était une véritable machine de guerre à tubes, avec pas moins de 9 titres classés dans le top 10 français en 3 ans, dont 5 sur le podium.

Mes trois chansons préférées, "La Berceuse Du Petit Diable", "La Légende Oochigeas", et "La Promesse" n'étant pas trouvable sur les sites de vidéos communautaires (pourtant Oochigeas, y avait un clip, j'en suis persuadé), je vous propose "Darlin'", 2ème au top 50 en avril 1991. Un titre issu de l'album "Double' sorti en 1990 (très bon double album, un cd en français, un en anglais).

Le clip peut prêter à sourire, mais il est hautement représentatif de l'époque tout d'abord, et de l'aspect chevaleresque en blouson de cuir de Roch, qui préfère le "vilain petit canard" plutôt que toutes les donzelles mannequins qui se pâment devant lui à longueur de journée. Toute la classe et la simplicité de Roch en un clip, du grand art !



Roch Voisine - Darlin



En cadeau, je vous propose "Pour Une Victoire", issue de son tout premier album de 1989, qui a été reprise par France Télévision pour l'habillage musical des Jeux Olympiques de Vancouver. Sans doute la meilleure chose qu'est faite le service public pour ces Olympiades, car entre les jeux de mots pourris d'Alexandre Boyon", les "Mais pourquoi les français sont mauvais aux Jeux Olympiques " de Jean-René Godard, et des moqueries sur le curling, y avait bien que Roch pour relever le niveau. Merci Roch et bravo au Canada pour sa chouette victoire au hockey (limite stressant d'ailleurs).






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire