dimanche 8 août 2010

Sandy Stevens - J'Ai Faim De Toi (1988)


(c) lescharts.com


Pour respecter le protocole, parlons de ce 2 juillet 1988 un peu pourri, où la chanteuse écossaise Sandy Stevens prit le pouvoir en France durant 2 semaines, avec cette chanson que je trouve foncièrement nulle et particulièrement affreuse, "J'Ai Faim De Toi"

A l'instar d'une Guesch Patti, je n'ai jamais saisi pourquoi et comment un morceau aussi plan plan et fade avait pu générer autant de ventes. Plusieurs pistes cependant : la marque du slow de l'été, l'illustration publicitaire des Yaourts Chambourcy... Enfin bref, parfois il n'est pas utile d'expliquer l'inexplicable...

Heureusement (pour moi ^^), Sandy ne restera que 2 semaines (c'est trop) en tête du Top 50, et sera éjectée manu militari par un duo français, auteur d'un des morceaux les plus emblématiques, fun et enjoués des 80's.

Unique morceau marquant pour le coup, je suis pas fâché du tout...






To Be Continued....


3 commentaires:

WILLYCAT a dit…

Titre qui fatigue encore d'entendre aujourd"hui. Je crois que l'appui marketing a beaucoup fait. Ca existe toujours Chambourcy ?

Fridirock a dit…

Ca doit être une sous marque de Nestlé, mais du coup j'arrive pas à visualiser un logo récent, alors je suis plus trop sûr...

Ms. Solveig a dit…

Une version espagnole a été chantée par América pour la même campagne publicitaire : "Ganas de ti" (1990).
Quant à la fille du clip de Sandy, c'était l'actrice Sandrine Caron (1967-2004).

Enregistrer un commentaire